Algérie DiploOpinions et analysesSlider

Ce qui devrait être dit : Fin de mandat et récupération d’une Patrie !

La marche du 3ème vendredi a affirmé, au monde entier, que le peuple algérien s’est réveillé de son coma, pour s’inspirer le sens de la résistance du Moudjahid Lakhdar Bourougaa, et la patience et la volonté de la Grande maquisarde Djamila Bouhired, afin de dire que l’Algérie n’est pas un royaume, que l’ère de la corruption et les barons de la cocaïne est révolu, que l’époque des députés du blanchiment d’argent est terminée, et qu’il n’y a aucune place pour les gens de la 5ème queue et les voleurs des fonds publiques, en Algérie de demain, dont les millions ont signée l’acte de naissance. Des citoyens qui sont sortis dans des marches pacifiques qui ont étonné le monde entier, par son caractère civilisé, son organisation, et sa maturité politique, à travers des jeunes qui adorent leur Patrie, malgré les tentatives des barons de la cocaïne de les jeter dans ténèbres de la drogue et des bateaux de la mort. Mais, ces braves jeunes ont scandé tous ensemble « espèce de voleurs ! vous avez dévoré tout le pays », pour annoncer la fin de la royauté, et de l’époque des ravageurs et des voleurs, et la renaissance de l’Algérie des braves, et des hommes libres. Or, les débuts c’était les Aurès, et les fins c’est l’Algérie toute entière.

Vive l’Algérie, et vive le peuple algérien, descendant des Grands qui ont libéré le peuple, l’Algérie des martyrs ne peut être gouvernée par les traitres, les pions, et les voleurs. Le peuple a récupéré sa Patrie pillée par la mafia politico-financière, à travers des marches millionnaires, pour retrouver sa deuxième indépendance… Vive l’Algérie, sûre et stable grâce aux bras de ses enfants intègres et fidèles aux martyrs.

L’amour de la Patrie est plus grand que tout, et l’Algérie est au-dessus de toute considération.

Montre plus

Djamel Benali

Djamel Benali ,journaliste et membre fondateur du journal Echourouk El Arabi. de 1991 a 2002, Journaliste a la télévision national, depuis 2002, Rédacteur en chef de l'émission fi dairet edou pendant 10 ans, Rédacteur en chef central des émissions spécialisées, et les grands reportages a L,E.N.T.V de 2009 a 2012, Concepteur et présentateur de l'émission fi siak. Et likaa El Ousbou3. Journaliste spécialiste de l'actualité international et de la diplomatie. Et de la politique national. A interviewe les grandes personnalistes internationales, a l'image de Boutros ghali Secrétaire général des nations unis. Lakhdar el Ibrahimi, Jefrey Feltman, Robert Ford, Fratini, Jean pierre Raffarin, Chevènement, Yves bonnet, Arnaud Montebourg, William waurd chef d'africom, Djamel Benali est aussi membre fondateur de la chaîne d'zair news et directeur adjoint charge des émissions et les grands reportages, de 2014 a 2016 rédacteur en chef central des émissions a Chourouk news. de 2016 a 2017 fondateur et directeur général du site électronique Algérie diplomatique ,en langue arabe et française, auteur de deux livres, Chouhoud wa mawakif .et Hiwarat fi siassa.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close