Algérie DiploOpinions et analysesSlider

Djamila et les belles… de la révolution de l’indépendance à celle de la dignité !

Les marches millionnaires qui connaissaient la sortie de l’intégralité du peuple algérien pour dénoncer un 5ème mandat du Président, étaient étonnantes, et marquées par la présence de Grands maquisards qui ont contribué à la libération de l’Algérie de la colonisation, ils sont sortis aujourd’hui, pour dire au monde entier que l’Algérie est un pays libre indépendant, et ce n’est pas un royaume ou une propriété privée.

Parmi des personnages très connus qui étaient à la tête des marches, nous trouvons Djamila Bouhired qui a participé à la guerre de l’indépendance, et qui est restée toujours un symbole de fierté pour les algériens, à l’intérieur ou à l’outre-mer. Cette maquisarde a donné plus de valeur aux manifestations, et une énergie supplémentaire aux jeunes, qui ont brisé la barrière de la peur, pour dire tous ensemble, « l’Algérie libre et démocratique », non à la royauté, non à la corruption, oui à une nouvelle république, une Algérie rêvée par les martyrs, où nous pouvons vivre tous ensemble, en dignité, fraternité et prospérité, où les richesses du pays sont pour tous les algériens, une Algérie libérée par tous, et bâtie par tous pour que le soleil brille sur nous tous.

Quelle grandeur de ce peuple ! Quelle bravoure de Djamila, qui a sacrifié, et sacrifie toujours, pour une Patrie dénommée l’Algérie.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close