Actualités
En exécution de l’initiative du président de la République, rapatriement à partir du Caire de 45 enf... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem...
Événement

En direct : suivez la nouvelle journée de manifestations en Algérie

Trois semaines après le début du mouvement en Algérie contre un cinquième mandat du président Bouteflika et quatre jours après le renoncement de ce dernier à se représenter, de nouvelles manifestations ont lieu vendredi dans le pays.

Pour le quatrième vendredi consécutif, les Algériens sont dans la rue pour contester le pouvoir en place, à l’issue d’une semaine qui a vu le président Abdelaziz Bouteflika reporter l’élection présidentielle en Algérie, proroger son mandat et proposer un plan de réformes aussitôt critiqué.

Une foule impressionnante manifeste dans le centre d’Alger, mais le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. Cependant les correspondants de Reuters estiment que des centaines de milliers de personnes ont envahi le centre d’Alger. La mobilisation semble au moins aussi importante que celle du vendredi précédent, jugée exceptionnelle par les médias et analystes algériens. Hommes, femmes et enfants ont commencé à marcher en début d’après-midi dans une ambiance festive dans les rues du centre de la capitale.

La mobilisation est également « très forte », et comparable à celle de la semaine passée, à Oran, deuxième ville d’Algérie, selon un journaliste d’un média algérien sur place. « La principale artère du centre-ville est noire de monde », selon ce journaliste. D’importantes mobilisations sont aussi signalées dans d’autres villes d’Algérie, selon les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =

Bouton retour en haut de la page