Actualités
Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam...
L’editorialSlider

Les symboles de la corruption et l’étincelle de la dynamique !

Tous ceux qui suivent la dynamique de la rue algérienne affirment que la cause principale de ce mouvement, ce sont les symboles de la corruption, des hommes d’affaires anonymes, devenus à l’époque de Bouteflika des milliardaires et des décideurs, à travers les marchés et les projets surfacturés, non ou mal réalisés, tel qu’il est les cas de certaines parties de l’autoroute est-ouest, sans oublier les crédits bancaires dont ils ont bénéficié pour accéder à la désignation des ministres qui garantissent leur intérêts personnels et non ceux du pays.

Le peuple s’est révolté parce qu’il sait bien que si Bouteflika reste, ça veut dire, encore de pillage des richesses du pays par l’oligarchie qui ne cessait pas de voler les fortunes du pays, et de contrôler les syndicats de travailleurs, pour faire passer leurs projets factices, or, la rébellion introduite au niveau du FCE est une preuve de la propagation de la corruption dans cet organisme, parce que les ministres protagonistes de l’argent sale représentent les hommes d’affaires et les riches des crédits bancaires, et ils sont au service de la bande, au lieu de servir la nation. Les autorités doivent poursuivre cette oligarchie, qui dévorait les richesses du pays, pariait avec l’avenir de toute une génération, et était la cause de la révolution du peuple contre les voleurs des fonds publics.

Les poursuivre en justice plaira, certes, le peuple et lui rendra un peu d’espoir. Cela est la mission du Ministre de la justice que tout le monde sait qu’il a lutté contre les barons de la corruption, soit à l’intérieur ou en dehors du Pouvoir, de l’APN, et du Sénat. Mais, la propagation de ce fléau dévastateur, qui dévore l’économie et la sécurité nationale ne peut être battu par un seul homme, il faut créer une volonté politique pour exterminer la mafia politicofinancière. Le peuple veut condamner les corrompus qui volaient notre argent, et profitaient des compagnes électorales pour blanchir leurs images opaques, et piller encore de l’argent du peuple.

C’est l’heure des règlements de comptes. Que quelqu’un le fasse !

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

Bouton retour en haut de la page