L’editorialSlider

Les vendredis se multiplient… mais les revendications sont toujours les mêmes !

« Dégagez ! » est toujours le slogan principal de la dynamique de la rue algérienne. Le verdict du peuple était le changement, il n’y a aucune solution alternative. Pour le quatrième vendredi d’affilé, des millions d’algériens sont sortis dans les 48 wilayas, pour réclamer le départ de Bouteflika et son clan, et la justice envers ceux qui pillaient les richesses du pays, transféraient les fonds publics à l’étranger et partageaient les projets factices. C’est le moment de récupérer tout ce qui a été volé, et de condamner les voleurs, ainsi sont les revendications du peuple et celles de tout citoyen honnête.

Les peuple est fermement déterminé à dégager les symboles de la corruption, que tout le monde connaît, les ministres qu’ils ont désignés pour servir la mafia politicofinancière et médiatique qui s’est fait fortune grâce à l’argent public. Le peuple s’est révolté contre la corruption et les nouveaux milliardaires, composés d’ignorants et de pions, qui devenaient décideurs, et ils parlent dans les affaires du peuple, eux qui n’auraient été absolument rien sans détournement et sans blanchiment de l’argent de la cocaïne, au nom d’hommes d’affaires et d’investissement, comme dit le peuple qui s’est levé tel qu’un volcan qui va anéantir tous les symboles de la corruption, assainir la terre des martyrs de leurs crasses, et récupérer son argent, tôt ou tard.

Montre plus

Djamel Benali

Djamel Benali ,journaliste et membre fondateur du journal Echourouk El Arabi. de 1991 a 2002, Journaliste a la télévision national, depuis 2002, Rédacteur en chef de l'émission fi dairet edou pendant 10 ans, Rédacteur en chef central des émissions spécialisées, et les grands reportages a L,E.N.T.V de 2009 a 2012, Concepteur et présentateur de l'émission fi siak. Et likaa El Ousbou3. Journaliste spécialiste de l'actualité international et de la diplomatie. Et de la politique national. A interviewe les grandes personnalistes internationales, a l'image de Boutros ghali Secrétaire général des nations unis. Lakhdar el Ibrahimi, Jefrey Feltman, Robert Ford, Fratini, Jean pierre Raffarin, Chevènement, Yves bonnet, Arnaud Montebourg, William waurd chef d'africom, Djamel Benali est aussi membre fondateur de la chaîne d'zair news et directeur adjoint charge des émissions et les grands reportages, de 2014 a 2016 rédacteur en chef central des émissions a Chourouk news. de 2016 a 2017 fondateur et directeur général du site électronique Algérie diplomatique ,en langue arabe et française, auteur de deux livres, Chouhoud wa mawakif .et Hiwarat fi siassa.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close