Actualités
En exécution de l’initiative du président de la République, rapatriement à partir du Caire de 45 enf... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem...
MondeSlider

Deux attentats suicides ciblent les forces de l’ordre à Tunis

Un kamikaze a visé une voiture de police jeudi à la mi-journée près de l’avenue Bourguiba, à Tunis. Un policier a été tué. Un deuxième kamikaze s’est ensuite fait exploser dans le quartier d’El Gorjani. En tout, huit personnes ont été blessées.

La capitale tunisienne a été visée par deux attentats, jeudi 27 juin. Une première explosion s’est produite à l’intersection de l’avenue Bourguiba et de la rue très fréquentée Charles-de-Gaulle, non loin du ministère de l’Intérieur et de l’ambassade de France. Un homme s’est fait exploser près d’une voiture de police en fin de matinée. Selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur tunisien, un officier de police est mort. Au moins un autre policier et trois civils ont été blessés.

Une dizaine de minutes plus tard, une deuxième explosion a retenti aux alentours du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Brigade anti-terroriste (BAT). L’attaque a fait quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur.

« Le terroriste n’ a pas réussi à pénétrer à l’intérieur du siège de la BAT, il s’est fait exploser à l’arrière du bâtiment, dans le parking », précise Taoufik Mjaied, journaliste à France 24.

Cette double attaque intervient huit mois après l’attaque d’une femme kamikaze, sur l’avenue Bourguiba, dans le centre-ville de Tunis. Au moins 20 personnes, dont 15 policiers et cinq civils, avaient été blessées.

Quelques heures après, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a été hospitalisé après un « grave malaise », a annoncé la présidence sur sa page Facebook. Âgé de 92 ans, le président « a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =

Bouton retour en haut de la page