Monde

Dans les coulisses de la Nasa et de la future mission lunaire

« Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité ». Ces mots ont été prononcés il y a 50 ans, à 380 000 km de la Terre. Nous sommes alors le 20 juillet 1969 et Neil Armstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune. À l’occasion de cet anniversaire, l’un des sites les plus emblématiques de la conquête spatiale nous ouvre ses portes. « Cap Amériques » vous emmène cette semaine à Cap Canaveral, en Floride, dans les coulisses de la Nasa.

Un demi-siècle après Apollo 11, les États-Unis souhaitent plus que jamais réiterer l’exploit. C’est à cet ambitieux objectif que travaille la Nasa. Dans le cadre du programme Artemis, l’agence américaine a créé une nouvelle capsule, Orion, destinée à accueillir l’équipage qui repartira sur la Lune d’ici quelques années. Notre équipe a pu assister aux tests de lancement.
Montre plus

Algérie Diplomatique

Est un site d'information global qui traite l'actualités politiques et diplomatiques de manière professionnelle et objective, tout en apportant un éclairage sur les opinions et analyses nationales et internationales, de manière libre et responsable.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close