Actualités
M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem... GECF: la Déclaration d'Alger sera très importante
Monde

En Russie, une explosion sur une base militaire fait deux morts

Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées, jeudi, lors de l'essai d'un "moteur-fusée à ergols liquides" sur une base militaire dans le Grand Nord russe. Aucune contamination radioactive n'est à déplorer, selon l'armée russe.

Une explosion sur une base de lancement de missiles dans la région d’Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, a fait deux morts et plusieurs blessés jeudi 8 août, a annoncé l’armée russe, assurant qu’aucune contamination radioactive n’était à déplorer.

Dans un communiqué transmis aux agences de presse russes, le ministère de la Défense a indiqué qu’un accident avait eu lieu lors de l’essai d’un « moteur-fusée à ergols liquides », ajoutant que deux « spécialistes sont morts des suites de leurs blessures » et six ont été blessées dans cette explosion.

« Pas de contamination radioactive »

« Il n’y a pas de contamination radioactive, les niveaux sont normaux », a ajouté l’armée russe dans ce communiqué. Une information confirmée à l’AFP par un porte-parole du gouverneur de la région d’Arkhangelsk. « De notre côté, toutes les actions nécessaires ont été prises, le système de santé est prêt à apporter de l’aide aux blessés s’ils se déclarent », a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la région d’Arkhangelsk Igor Orlov avait d’abord annoncé à l’agence TASS « des blessés », ajoutant que les services de secours avaient été envoyés vers la petite ville de Nionoksa, où est située la base.

Plusieurs explosions impressionnantes

La base militaire de Nionoska est une base d’essais de missiles de la flotte russe ouverte en 1954, où sont notamment testés des missiles balistiques.

Cette semaine, l’armée russe a déjà dû affronter l’incendie d’un dépôt de munitions dans la région de Krasnoïarsk en Sibérie, qui a causé des explosions impressionnantes envoyant des débris à des kilomètres à la ronde et faisant un mort et au moins huit blessés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − treize =

Bouton retour en haut de la page