Actualités
M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam... Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur de Cuba en Algérie
Monde

Les élues américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib non grata en Israël

Incité par le président américain Donald Trump, Benjamin Natanyahu a décidé d’interdire l’accès à son territoire à Ilhan Omar et Rashida Tlaib, deux élues du Congrès américain accusées de soutenir la campagne de boycott d’Israël.

Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi 15 août interdire à deux élues américaines d’entrer en Israël en raison de leur soutien à la campagne de boycott de l’Etat hébreu.

Ilhan Omar et Rashida Tlaib, les deux premières femmes musulmanes élues au Congrès et membres de l’aile gauche du Parti démocrate américain, devaient atterrir ce weekend à Tel-Aviv afin de visiter les Territoires palestiniens occupés.

À la suite d’une polémique dans la presse locale et d’une demande du président américain, Donald Trump, dont elle sont de farouches opposantes, le ministère israélien de l’Intérieur a décidé de leur interdire l’entrée en Israël, estimant que leur visite s’inscrivait dans le cadre « d’activités de boycott anti-israélien », selon un communiqué.

« Ces élues utilisent la scène internationale pour apporter leur soutien aux associations BDS (pour ‘Boycott Désinvestissement Sanctions’, NDLR) qui appellent au boycott d’Israël », a ajouté le ministère.

Ce dernier a justifié sa décision par l’existence d’une loi israélienne permettant, depuis 2017, d’interdire l’entrée aux partisans de ce mouvement qui appelle au boycott économique, culturel ou scientifique d’Israël pour protester contre l’occupation des Territoires palestiniens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Bouton retour en haut de la page