Opinions et analyses

Ce qui devrait être dit : le Hezbollah mélange les cartes?!

Les frappes de drones israéliennes sur des positions situées au Liban, en Syrie et en Irak font partie du jeu Ping-Pong car Israël sait que la réponse du Hezbollah sera urgente en raison de considérations internes et externes de Benyamin Netanyahou et Hassan Nasrallah.

Les considérations liées aux élections et aux considérations extérieures ont des considérations régionales et internationales: premièrement, soustraire l’Iran au désastre du Golfe pour le Hezbollah et abolir la guerre que l’Israël et les États-Unis menacent de mener à terme; Son allié traditionnel, le Hezbollah, l’a démantelé, réorganisé la carte du Moyen-Orient, mélangé les papiers de ben Salman et Mohammed ben Zayed dans la région et chatouillé les sentiments des musulmans avec des victoires morales et médiatiques dans le conflit arabo-israélien, dans une période d’humiliation et d’humiliation arabe. L’Iran et les États-Unis pourraient bien être les principaux bénéficiaires des roquettes du Hezbollah au vu du paysage politique libanais, qui repose sur la diplomatie de Hariri et la puissance militaire de Hassan Nasrallah, et un levier Il est utilisé dans les négociations sur le dossier nucléaire iranien et pourrait lever le siège de Téhéran même pendant un certain temps.

 

Montre plus

Djamel Benali

Djamel Benali ,journaliste et membre fondateur du journal Echourouk El Arabi. de 1991 a 2002, Journaliste a la télévision national, depuis 2002, Rédacteur en chef de l'émission fi dairet edou pendant 10 ans, Rédacteur en chef central des émissions spécialisées, et les grands reportages a L,E.N.T.V de 2009 a 2012, Concepteur et présentateur de l'émission fi siak. Et likaa El Ousbou3. Journaliste spécialiste de l'actualité international et de la diplomatie. Et de la politique national. A interviewe les grandes personnalistes internationales, a l'image de Boutros ghali Secrétaire général des nations unis. Lakhdar el Ibrahimi, Jefrey Feltman, Robert Ford, Fratini, Jean pierre Raffarin, Chevènement, Yves bonnet, Arnaud Montebourg, William waurd chef d'africom, Djamel Benali est aussi membre fondateur de la chaîne d'zair news et directeur adjoint charge des émissions et les grands reportages, de 2014 a 2016 rédacteur en chef central des émissions a Chourouk news. de 2016 a 2017 fondateur et directeur général du site électronique Algérie diplomatique ,en langue arabe et française, auteur de deux livres, Chouhoud wa mawakif .et Hiwarat fi siassa.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close