Opinions et analyses

Ce qui devrait être dit : La France et la diplomatie rose?!

La diplomatie française sous le président Macron a connu un terrible déclin dans les forums internationaux et dans les événements mondiaux. !

On n’a pas besoin d’un génie pour découvrir que Macron se comporte comme un élève dans la section hilarante avec ses points! Ce qui est sorti avec le dernier président brésilien est la meilleure preuve, il a davantage défendu l’apparence de sa femme que la réputation de la France?! Parce que Macron se soucie plus de la coiffure de sa femme Brigitte que des positions diplomatiques françaises avec de la littérature enseignée dans les plus grandes académies du monde.

La rigueur de son fidèle ami Lauderban ne lui apporte rien diplomatiquement, ni les opérations de Barkhan au Mali ni la Coupe du monde en Russie ne peuvent lui redonner la gloire perdue de la diplomatie. ! Il a oublié qu’il s’adressait au président de la huitième puissance économique du monde et à un président appartenant à une génération de politiciens qui ne reconnaissent ni la courtoisie ni le tact diplomatique. Dans le drapeau français, il doit choisir entre prendre soin de la France ou prendre soin de sa femme et de son vieil amour.

Les incendies d’Amazon peuvent brûler son avenir politique s’il a un avenir après le cas de « Ben-Ola » et des problèmes qui peuvent encore exploser face au jeune président, qui peut être victime de son ambition personnelle et de son imitation aveugle parfois pour les démarches d’Obama, et parfois pour la rigueur de Poutine et son impact sévère sur l’histoire de « Napoléon Bonaparte ». L’approche de Macron pourrait affecter les affaires françaises, surtout après la révolte des vestes jaunes.

 

Montre plus

Djamel Benali

Djamel Benali ,journaliste et membre fondateur du journal Echourouk El Arabi. de 1991 a 2002, Journaliste a la télévision national, depuis 2002, Rédacteur en chef de l'émission fi dairet edou pendant 10 ans, Rédacteur en chef central des émissions spécialisées, et les grands reportages a L,E.N.T.V de 2009 a 2012, Concepteur et présentateur de l'émission fi siak. Et likaa El Ousbou3. Journaliste spécialiste de l'actualité international et de la diplomatie. Et de la politique national. A interviewe les grandes personnalistes internationales, a l'image de Boutros ghali Secrétaire général des nations unis. Lakhdar el Ibrahimi, Jefrey Feltman, Robert Ford, Fratini, Jean pierre Raffarin, Chevènement, Yves bonnet, Arnaud Montebourg, William waurd chef d'africom, Djamel Benali est aussi membre fondateur de la chaîne d'zair news et directeur adjoint charge des émissions et les grands reportages, de 2014 a 2016 rédacteur en chef central des émissions a Chourouk news. de 2016 a 2017 fondateur et directeur général du site électronique Algérie diplomatique ,en langue arabe et française, auteur de deux livres, Chouhoud wa mawakif .et Hiwarat fi siassa.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close