Actualités
Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam...
L’editorial

Presidentielles entre nécessité, exigences et choix?!

En politique, les bases et l’expatrié, l’original et le sous, réel et faux se chevauchent souvent et les résultats sont confus et complexes.

Ce qu’il se passe aujourd’hui en Algérie du mouvement populaire et de la stagnation politique et de la tension régionale partisane, nous devons réformer le gang corrompu afin de ne pas aggraver les choses et d’engager des élections présidentielles mettant fin au vide constitutionnel connu par le pays et d’éviter que les labyrinthes de l’état tombent dans l’inconnu car il ya près de huit mois Bouteflika Nous sommes toujours au début du mouvement, des marches et des slogans et des selfies?!

Qu’est-ce que l’opposition a mis en avant? Qu’ont fourni les chiffres de la mobilité? Personne n’osait nommer au nom du mouvement, à l’exception de revendications dites miraculeuses, parce que le mouvement comme «Les bains de foule» ne dépend pas de lui dans le vote politique et que la durée du vide s’est prolongée et constitue une menace pour la sécurité du pays et des esclaves. Le match a pris fin à son heure légale. Pour une séance de tirs au but, et n’a plus le temps de perdre ou de jouer.

Les présidences, sinon le salut, font partie de la solution finale à la crise parce que les rêves ont été réalisés et nous ne disons pas de revendications parce que le peuple algérien ne s’est pas habitué à formuler des revendications politiques, les régimes précédents ne revenant qu’à des gratifications politiques.

Ce qui a été réalisé aujourd’hui, ce sont des rêves comme aller à Bouteflika et son gang et emprisonner les symboles de la corruption, des choses et des décisions auxquelles nous ne sommes pas habitués depuis l’indépendance, il n’ya donc pas de place pour des enchères politiques, des aventures personnelles ou des récits internationaux.

Les élections présidentielles sont devenues une nécessité urgente pour sauver le pays des tables de jeu régionales et internationales. Si ce n’est pas le paradis promis, il ne sera certainement pas un enfer, le peuple est fatigué des crises politiques et fatigué des slogans fatigués. Un pays doté d’élections vaut mieux qu’un pays sans élections.

L’état des institutions est meilleur que celui des gangs: les martyrs rêvaient d’une patrie et nous espérons avoir une patrie, vive l’Algérie.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 14 =

Bouton retour en haut de la page