Actualités
En exécution de l’initiative du président de la République, rapatriement à partir du Caire de 45 enf... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem...
L’editorialSlider

Indications et bonnes intentions

L’annonce de la date des élections présidentielles pour le 12 décembre, la mise en place de l’Autorité électorale nationale indépendante et son octroi des pleins pouvoirs pour organiser et surveiller le processus électoral et la libération du militant politique Karim Tabou sont autant de signes positifs que de bonnes intentions de l’Autorité pour une transition en douceur vers une véritable démocratie pour une nouvelle Algérie.

Tout cela n’aurait pas été sans l’escorte de l’armée auprès du mouvement populaire, pour le protéger de ceux qui ont une mauvaise fois en vers la patrie, le témoignage de Tayeb Belaiz au tribunal de Blida, et celui du frère du président confirment que sans l’établissement militaire, ses dirigeants et ses gardes chargés de l’application de l’article 102, le président déchu n’aurait pas démissionné et le mouvement populaire n’aurait pas continué.

Le gang conspirait contre le peuple en secret et le frère du président cherchait une alliance pour pouvoir étouffer le mouvement populaire et assurer son échec, le frère du président témoigne lui-même de ça.

Aujourd’hui, les présidentielles aux portes,  et le peuple est déterminé à se rendre aux élections afin de choisir le nouveau président avec liberté et démocratie, loin de l’argent du gang, loin de l’ombre et loin des cercles de l’ombre et des marchands de rêve de son excellence « l’ex président », Son Excellenceet son gang qui nous ont présenté Shakib Khalil comme étant le Mahdi attendu « sauveur de l’humanité ».

Qui pouvait penser ou rêver qu’un jour viendrait où Ouyahia et Sellal, et les ministres de la corruption et la bande de voleurs seraient emprisonnés et conduits à leur destin inévitable, tout cela a été possible avec l’aide de l’armée malgré tous, et pour cela il n’est pas question de toucher à la dignité de l’armée et de ses membres parce que c’est une armée de libération nationale pas des milices ni des mercenaires, celui qui veux être hautain envers l’armée n’est qu’un traître, ou descendant de traîtres ou harki, l’authentique Algérien sait très bien que l’armée est le garant de l’unité nationale, et la protectrice des frontières et c’est elle qui assure la  sécurité intérieure et extérieure.

Les rares personnes que tout le monde connait et qui veux casser le processus démocratique au nom de la démocratie a un passé noir connu par tous, car ils marchandent partout et sur tout, imaginez que lorsque « Karim Tabou » a été libéré, ces personnes s’étaient étonné  et se sont demandés pourquoi il avait été libéré?

Ils voulaient qu’il reste en prison pour avoir un sujet important de débat et de mésentente? Le masque est tombé !

Ces gens malhonnêtes ne disposent ni de politique ni de programmes nécessaires pour se présenter aux élections, ils n’ont même pas un candidat à présenter aux élections, car ils ne peuvent pas résoudre les problèmes et les soucis des Algériens, Ils ne présentent pas une alternative capable de faire évoluer le pays, par contre ils sont là pour faire de la confusion et pour prouver leur existence et justifier le financement de leurs dépenses. Ils décrivent toujours les cas de problèmes mais jamais ils donnent de solution.

Le mouvement populaire a pris fin une fois que Bouteflika a été renversé et les symboles de la bande et des barons de la corruption ont été emprisonné, le reste n’est que enchères politiques.

Nous ne devrions pas maudire l’avenir, il y a de bons signes et de la bonne volonté qui annoncent un bel avenir. La pluie commence par de premières gouttes et le début de la nouvelle ère Algérienne commence par les prochaines présidentielles. Oh mon Dieu, sauvez le peuple et l’armée de l’Algérie sauvez l’Algérie, notre patrie précieuse.

Et comme a dit le poète irakien révolutionnaire Mohamed Mahmoud zebiri

« Enregistrez votre place dans l’histoire

 O stylo, ici naquit les générations et les nations »

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

Bouton retour en haut de la page