Actualités
Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem... GECF: la Déclaration d'Alger sera très importante Libye: l'Algérie exhorte les parties libyennes à saisir l'opportunité de la Conférence de la réconci... M. Attaf s'entretient à Addis-Abeba avec son homologue malgache Attaf reçoit le secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz Commission des Nations Unies de Consolidation de la paix : L’Algérie met en exergue ses priorités en... Welcome Message By His Excellency Mr Abdelmadjid Tebboune, President of the People’s Democratic Repu... réunion du Comité de haut niveau de l'UA sur la Libye
MondeSlider

Plusieurs personnes poignardées à Manchester, la police antiterroriste saisie

La police antiterroriste britannique a été saisie après une attaque à l’arme blanche qui a fait quatre blessés, vendredi, dans un centre commercial de Manchester. Un suspect d’une quarantaine d’années a été arrêté.

Plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche, vendredi 11 octobre, dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, et un suspect d’une quarantaine d’années a été arrêté pour terrorisme, selon la police.

L’assaillant a agi seul et sa motivation n’est pour l’heure pas connue, a précisé un responsable de la police de Manchester, Russ Jackson, lors d’une conférence de presse.

L’attaque a eu lieu vers 11 h 15 locales (10 h 15 GMT) et a entraîné le déploiement d’un important dispositif de sécurité dans cette ville britannique frappéeen 2017 par un attentat à la bombe qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop star américaine Ariana Grande.

Compte tenu de « la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue. Les enquêteurs restent « ouverts » à d’autres pistes, selon la police.

Quatre personnes, dont trois poignardées par l’assaillant, ont été emmenées à l’hôpital, et non cinq comme indiqué précédemment, selon les services de secours et la police.

Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état « stable », selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est dit « choqué » sur Twitter et a adressé ses « pensées » aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

Bouton retour en haut de la page