Actualités
En exécution de l’initiative du président de la République, rapatriement à partir du Caire de 45 enf... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati... Le président de la République salue la performance honorable de la Mission diplomatique algérienne à... L'Algérie condamne avec "la plus extrême vigueur" l'attentat terroriste en Russie Conseil de sécurité/groupe A3+: Bendjama plaide pour une solution politique "véritable et crédible" ... Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue slovaque Bendjama au Conseil de sécurité: le désarmement nucléaire est "un impératif moral Addis-Abeba : Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères, de l... M. Ahmed Attaf, a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre des affaires extérieures de la Répub... L'Algérie réitère son appel à traiter les crises entraînant le déplacement forcé des populations M. Attaf reçoit son homologue sierra-léonais L'Algérie participe à l'édition 2024 du Forum arabe sur le développement durable à Beyrouth Ecole d’application de la sûreté nationale de Blida: sortie de la 59e promotion des agents de la pol... représentant personnel de l'Emir de l'Etat du Qatar L'Algérie appelle la communauté internationale à faire pression pour mettre un terme à l'occupation ... Lutte contre la corruption : l'Algérie abrite mardi la 12e réunion du Comité exécutif de l'AAACA Le Conseil de sécurité approuve à l'unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l'Alg... ONU : M. Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d'échanges sur la Palestine L'Algérie prend part à Nairobi aux travaux de la 6e session de l'Assemblée de l'ONU sur l'Environnem...
Monde

La justice brésilienne autorise la libération de l’ex-président Lula

L’ex-président brésilien Lula a été libéré vendredi, accueilli par une véritable marée rouge de militants de gauche à sa sortie de prison à Curitiba, après plus d’un an et demi d’incarcération.

Libre. La justice brésilienne a autorisé, vendredi 8 novembre, la remise en liberté de l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré depuis avril 2018, selon un document judiciaire consulté par l’AFP et Reuters.

L’ex-chef d’État de 74 ans est sorti à pied du siège de la police fédérale de Curitiba où il était incarcéré après avoir été condamné pour corruption, embrassant chaleureusement ses sympathisants et saluant la foule d’un poing levé.

« Je veux continuer à lutter pour améliorer la vie du peuple brésilien », a lancé Lula face à une marée rouge de militants de gauche lors d’un discours chargé d’émotion.

Cette décision de justice a été rendue possible par un arrêt de la Cour suprême brésilienne, rendu jeudi, qui a mis fin à l’emprisonnement obligatoire des condamnés avant l’épuisement de tous leurs recours.

L’ex-dirigeant du Parti des travailleurs (PT) purgeait depuis l’an dernier une peine de huit ans et dix mois de réclusion pour avoir accepté des pots-de-vin en échange de l’attribution de contrats gouvernementaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − quatre =

Bouton retour en haut de la page