Actualités
M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam... Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur de Cuba en Algérie
Opinions et analyses

Scènes: Autriche … justice et équité

ALMA ZADIC, d’origine bosniaque, nommé ministre de la Justice du Parti vert au sein du gouvernement du brillant et astucieux politicien SEBASTIAN KURZ du Parti conservateur, qui n’a que 33 ans et a réussi à gérer de bonnes relations avec l’opposition et a amené des députés du Parti vert qui s’occupe des problèmes de l’environnement et de la nature, vers son gouvernement et a coupé la voie au parti d’extrême droite.

En nommant la bosniaque « Alma Zadic », Kurz a réalisé l’intégration dans la société autrichienne des étrangers immigrants et a réalisé le rêve de l’unité européenne, racialement, religieusement et politiquement.

Cela après que la géographie a joué son rôle dans l’unité politique et économique des européens, bien que cette nomination ait fait réagir l’extrême droite, qui a décrit l’honorable nouvelle ministre de diverses descriptions, cela n’a pas dérangé le chancelier fédéral, qui est resté fidèle aux principes de son parti politique, à ses valeurs et aux valeurs humaines de l’Autriche.

L’Autriche avec ses 8,8 millions d’habitants, avec une politique qui n’est pas hostile aux étrangers et encourage la coexistence pacifique entre toutes les races et toutes les religions pour le bien d’un pays.

Et en raison des critiques du Parti de la liberté autrichien de droite (FPO), le chancelier fédéral Kurz a répondu « pas de tolérance à la haine », qu’il s’agisse de gauche, d’islamisme ou de droite, et c’est ce que le journaliste FLORIAN KLENK a commenté dans l’hebdomadaire de gauche, il a laissait entendre que l’Autriche avec cette nomination incarnait le pluralisme racial et culturel au service d’un pays appelé l’Autriche et un continent unifié appelé Europe.

Nous félicitons le gouvernement Kurz pour la diversité de sa structure humaine et politique au service d’un pays qui représente le rêve européen dans son sens le plus éloigné et la justice sociale dans sa forme la plus simple.

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Bouton retour en haut de la page