Actualités
M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam... Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur de Cuba en Algérie
Monde

Procès en destitution : Lev Parnas, l’homme qui idolâtrait Donald Trump avant de l’accuser

Lev Parnas, un Américain d'origine ukrainienne et associé de l'avocat personnel du président, a fait des déclarations embarrassantes pour Donald Trump, en affirmant que ce dernier était au courant de ses actions en Ukraine. Mais qui est cet homme devenu un personnage clé de la procédure de destitution ?

Donald Trump se serait bien passé de ces déclarations. Dans une interview donnée mercredi soir à la chaîne MSNBC, Lev Parnas, un homme d’affaires d’origine ukrainienne, associé de l’avocat personnel du président américain, a affirmé que ce dernier savait tout des efforts qu’il avait menés auprès des autorités ukrainiennes pour qu’elles compromettent Joe Biden, ex-vice président démocrate et candidat à la présidentielle 2020.

« Le président Trump savait exactement ce qui se passait, il était au courant de mes déplacements, je ne faisais rien sans le consentement de M. Giuliani [avocat personnel de Donald Trump, NDLR] ou du président », a notamment déclaré cet homme.

« Nous n’étions pas amis […] mais il savait exactement qui nous étions et en particulier qui j’étais, car j’ai interagi avec lui à de nombreuses reprises. », a-t-il raconté sur MSNBC, en certifiant que le locataire de la Maison Blanche « avait menti » en affirmant ne pas le connaître.

Les débats du procès en destitution contre le président américain vont se tenir à partir de mardi prochain. Donald Trump doit répondre de deux chefs d’accusation : abus de pouvoir et entrave au travail du Congrès. Il est accusé d’avoir exercé des pressions pour convaincre l’Ukraine d’ouvrir une enquête sur Joe Biden, son potentiel rival à l’élection présidentielle de novembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Bouton retour en haut de la page