Actualités
Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam...
Opinions et analyses

Ce qui devrait être dit: Commémoration de l’holocauste et prière au massacre? !

La visite de l’ancien ministre saoudien de la Justice et président du Conseil de coopération islamique dans un précédent historique au centre de déention des victimes de l’holocauste  d’AUSCHWITZ en Pologne est une visite qui est fait extension à la politique du Royaume après le meurtre du journaliste saoudien « Jamal Khashoggi » au consulat de son pays à Istanbul.

Assassinat qui a fait confusion aux comptes du prince héritier saoudien et à ses relations avec le monde extérieur qui ne néglige rien. Les accusations du Dr  Callamard Rapporteuse spéciale des Nations Unies des droits de l’homme au  prince héritier et sa demande de procès ont conduit « Mohammed ben Salman » à suivre les conseils de son ami « Jared Kushner » et pencher vers le lobby israélien qui contrôle l’argent Et les médias mondiaux, en particulier après l’émergence du scandale du piratage téléphonique du propriétaire du journal « Washington Post » John Bezos, puisque on dit que le prince héritier avec l’aide d’une société de logiciels israélienne, a piraté le téléphone de « Bezos », ce qui s’est transformé en scandale et en un autre crime qui poursuit le prince héritier et détériore encore sa popularité.

Ni les programmes de divertissement dirigés par « Turki Al Sheikh », ni la Super Coupe d’Espagne, ni le « Rallye Paris Dakar » ne peuvent effacer les effets de l’abattoir d’Istanbul et le piratage de téléphone.

La visite de l’ancien ministre de la Justice et ses prières pour les victimes des nazis ne peuvent n’ont plus faire pardonner et augmenter la popularité du prince héritier.

D’ailleurs, on dit que la commémoration de l’ancien ministre était pour les victimes des nazis. Quant à la prière, elle a été pour les victimes du massacre « Sabra et Chatila » au Liban par l’assassin « Sharon », il n’y a pas de différence entre les crimes de « Sharon » et de « Hitler », les massacres et les génocides sont des crimes qui ne sont pas soumis à l’oubli après une certaine date, ils ne sont ni pardonnés, ni justifiés.

On dit aussi que le corps du ministre était à Auschwitz et son cœur était avec les enfants de Gaza et les victimes de Sabra et Shatila, tout en se disant voila ce que la politique a fait de nous.

La politique de divertissement a atteint même le Conseil de coopération islamique qui n’a pas bougé le doigt contre l’état de siège au Qatar ou la guerre au Yémen ou le génocide des Rohingyas mais plutôt Il a prié pour  que le Real Madrid batte l’Atlético et a souhaité que Shakira soit dans le bonus de la Super Coupe d’Espagne grâce à la société « Gerald Becky », l’organisateur de cet événement de football et le mari du chanteur de « waka waka ».

En politique, il n’y a pas de place pour les réactions ou pour les plans, mais plutôt il y a  lieu aux actions et aux stratégies avec des visions et des objectifs dans lesquels le diplomate se mêle au politicien et l’athlète se mêle au socialiste et le socialiste au culturel, les résultats sont économiques avec une interface politique ou profite aussi bien le souverain que le gouverné.

Quant aux réactions et à l’improvisation, elles témoignent de l’absence de vision et de l’absence de stratégie, et indiquent plutôt l’humeur d’un individu ou d’un groupe qui peut mettre au chaos souverain et gouvernés.

 

 

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + treize =

Bouton retour en haut de la page