Actualités
Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam...
ÉvénementSlider

Coronavirus : l’OMS décrète l’urgence internationale mais « s’oppose à toute restriction aux voyages »

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété jeudi que l'épidémie du nouveau coronavirus constitue "une urgence de santé publique de portée internationale". Elle a néanmois estimé qu'il n'y avait pas lieu de limiter voyages, mouvements de populations ou échanges commerciaux.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décrété l’urgence internationale face au nouveau coronavirus, à Genève, le 30 janvier 2020.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décrété l’urgence internationale face au nouveau coronavirus, à Genève, le 30 janvier 2020.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété jeudi que l’épidémie du nouveau coronavirus constitue « une urgence de santé publique de portée internationale ». Elle a néanmois estimé qu’il n’y avait pas lieu de limiter voyages, mouvements de populations ou échanges commerciaux.

À l’issue d’une réunion à Genève de son comité d’urgence jeudi 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié jeudi l’épidémie de coronavirus apparu en Chine d’urgence de santé publique de portée internationale.

« Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles (…). Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« L’OMS s’oppose à toute restriction aux voyages »

L’organisation a estimé qu’il n’y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec ce pays, en dépit de la déclaration d’alerte internationale.

« L’OMS ne recommande pas de restreindre les voyages, les échanges commerciaux et les mouvements (de population, ndlr), et s’oppose même à toute restriction aux voyages » a précisé Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Avec désormais plus de 8 100 personnes contaminées et 170 morts, l’épidémie de coronavirus née à Wuhan ne faiblit pas et des cas de transmission entre humains sont apparus en dehors de Chine, y compris aux Etats-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + dix-huit =

Bouton retour en haut de la page