Actualités
Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam... Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur de Cuba en Algérie En exécution de l’initiative du président de la République, rapatriement à partir du Caire de 45 enf... M. Attaf reçoit un appel téléphonique de la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel Le président de la République procède à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomati...
Opinions et analysesSlider

Ce qui devrait être dit: Alexandre Djouhri et le discours sur les déchets? !

Pourquoi les binationaux se souviennent qu’ils sont algériens lorsque la France les nie ou les traduit en justice pour des délits commis contre la loi?

Nous parlons ici d’Ahmed Djouhri, qui a changé son nom d’Ahmed en « Alexandre »?!

Cet homme mystérieux aux tâches sales, à qui l’un des journaux algériens francophone a ouvert ses pages et nous l’a présenté comme étant un homme d’affaires prospère semblable à « Mohamed Al Fayed », cet homme est suivi dans l’affaire de financement de la campagne de Sarkozy par la Libye, il a déjà été cité sur le site Media Part.

Cet homme a été arrêté par les autorités britanniques et remis récemment aux autorités françaises, il allait demander l’asile politique.

Cet homme s’est rappelé ses origines et s’est rappelé de l’Algérie quand il a commencé à nager dans la boue.

Alexandre Djouhri voulait faire sa dernière arnaque en essayant de s’approcher du nouveau président algérien? ! Tout le monde sait à quel point Alexandre est intrinsèquement lié à Ali Haddad, aux frères Kouninef et Said Bouteflika, ce qui signifie le gang et les symboles de la corruption tels que Bouchouareb.

Pour rappeler, l’histoire de cet homme n’est pas brillante, mais bien au contraire, il a commencé sa carrière en tant que petit vendeur de légumes à Aubervilliers puis petit détective de police dans la banlieue de Paris puis a commencé à monter jusqu’à ce qu’il atteigne les réseaux Charles pasqua situés à Paris et Marseille, qui était accusé de s’approcher des réseaux criminels en Corse et autres, après quoi il a commencé à s’approcher Les décideurs politiques et économiques.

Il s’est aussi approché de l’homme d’affaires libanais responsable du scandale des sous-marins français vendu au Pakistan « Takieddine », puis il a approché le Parti de la droite et a commencé à effectuer les mêmes tâches connues de lui avec Sarkozy et Claude Guérant, qui lui ont remis, comme l’on dit, 500 000 dollars de pot-de-vin de Kadhafi, ce qui est l’accusation qui y est poursuivie actuellement devant la justice française, cette information a été reprise par Média part.

Mais l’étrange est que certains cercles veulent que l’Algérie défende les sales tâches de Sarkozy qui a détruit la Libye et déteste tellement l’Algérie.

Alexandre ou Ahmed, par ignorance politique, dit que la raison de son emprisonnement est la peur de la victoire de Sarkozy aux présidentielles 2022, et tout le monde sait que Sarkozy a pris fin politiquement?! Et que l’Algérie ne récupère pas les déchets.

Alors le dialogue avec cette personne, qui a été présenté comme un « scoop », que peut-il présenter aux médias? Cependant, il a utilisé ce journal comme plate-forme pour se défendre et s’est souvenu en un rien de temps que son nom était « Ahmed », pas Alexandre, et qu’il était algérien et aimait l’Algérie?!

L’Algérie et ses médias n’ont-ils donc rien d’autre que les escrocs qui veulent s’approcher d’eux, du vol des banques et de la fuite à l’étranger au secours des serviteurs de Sarkozy …, c’est un problème franco-français entre les mains de la justice française.

Nous ne le commentons pas, mais c’est juste un rappel de cet homme mystérieux?

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-huit =

Bouton retour en haut de la page