Actualités
Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant L'Ambassadeur Mahi Boumediene remet ses lettres de créance au Président Salva Kiir Mayardit Ghaza: Guterres "profondément troublé" par des informations sur l'utilisation de l'IA par l'entité s... Notre diplomatie en france au rendez vous L'Algérie profondément préoccupée par le double standard au sein du Conseil des droits de l'Homme L'Algérie condamne avec fermeté l'attaque aérienne ayant ciblé les locaux du consulat iranien à Dam...
Sports

Fair-play financier : Manchester City exclu des compétitions européennes pour deux saisons

L'UEFA a annoncé l'exclusion de Manchester City de toutes les compétitions européennes en raison du non-respect des règles du fair-play financier. Le club anglais a déclaré qu'il comptait faire appel de la sanction, qui porte sur les deux prochaines saisons, devant le Tribunal arbitral du sport.

Coup de tonnerre sur le football européen. Le club de Manchester City, champion d’Angleterre en titre, a été exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, a annoncé l’UEFA, vendredi 14 février 2020.

Le club, actuellement 2e de la Premier League et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, a également écopé d’une amende de 30 millions d’euros. Manchester City a immédiatement annoncé qu’il ferait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Manchester City

@ManCity

CLUB STATEMENThttps://www.mancity.com/news/club-news/club-news/2020/february/manchester-city-club-statement 

Club statement

Manchester City is disappointed but not surprised by today’s announcement by the UEFA Adjudicatory Chamber. The Club has always anticipated the ultimate need to seek out an independent body and…

mancity.com

36 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
16,7 k personnes parlent à ce sujet

La chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) a estimé que le club, entraîné par Pep Guardiola, s’était rendu coupable de « graves violations » des règles du fair-play financier, qui interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu’il ne gagne et encadre étroitement les injections de capitaux de la part des propriétaires.

Manchester City, propriété d’un membre de la famille royale d’Abu Dhabi, est ainsi sanctionné pour avoir « surévalué les revenus issus des contrats de sponsoring, dans ses comptes portant sur la période 2012-2016.

De ce fait, le club est « exclu des compétitions européennes pour les saisons 2020/21 et 2021/22 », a décidé l’UEFA.

L’enquêteur en chef de l’ICFC, l’ancien Premier ministre belge Yves Leterme, avait recommandé que City soit suspendu de la Ligue des champions, dans son rapport transmis en mai à la chambre de jugement, selon plusieurs médias.

Point de départ de l’enquête ouverte par l’UEFA, les Football Leaks, une enquête réalisée par un consortium de journaux européens, avaient révélé le recours par le club mancunien à des contrats de sponsoring surévalués et à des contrats détournés pour alléger sa masse salariale.

Manchester City s’était déjà vu infliger en 2014 une amende de 60 millions d’euros, dont 20 millions ferme, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 2 =

Bouton retour en haut de la page