Actualités
La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ... Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes Algérie/Afrique du Sud: Deuxième session des consultations politiques M. Attaf reçoit le directeur général de l'OIT Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant
L’editorialSlider

zones obscure et empires d,ombres? !

Le discours du président de la République, Abdelmadjid Tebounne, lors de la réunion du gouvernement avec les walis sur les zones d’ombre dans le développement des régions et la nécessité de s’en occuper est un discours correct, qui vient confirmer les souffrances et la marginalisation qui ont touché certaines municipalités et régions de l’Algérie fière et digne.

C’est à cause des empires de mensonges qui ont dominé la prise de décision politique et ont pris la plupart des projets et des accords qui ont drainé l’argent du Trésor public en échange d’illusions et de mirages au nom du slogan « Levez la tête, mon père ».

Celui qui visite certains villages ou certaines villes de l’Algérie penserait qu’il est entrain d’errer dans des régions reculées du Sahel de l’Afrique? Des résidents qui ne portent de l’Algérie que la citoyenneté et le patriotisme, pas de droits, pas de justice sociale, pas de logement, pas de divertissement? Ce sont en effet les « misérables » dont l’auteur français Victor Hugo a parlé dans l’un de ses romans littéraires.

Aujourd’hui, avec les bénédictions du mouvement populaire et de la nouvelle Algérie, les empires de mensonges qui sont une extension du gang et des cercles corrompus de l’argent qui ont de faux projets dans toutes les régions d’Algérie sous forme de projets d’usines avec des prêts bancaires, des terres et des biens immobiliers industriels, et ce qu’on ignore doit être pire.

Nous avons un grand espoir d’un changement des mentalités et des pratiques de l’ère ancienne pour une Algérie nouvelle et juste.

 

 

Djamel Benali

Journaliste, fondateur et directeur général d'Algérie Diplomatique Journaliste et membre fondateur de l'hebdomadaire Al-Shorouk Al-Arabi 1991-1994 Correspondant d'Al-Shorouk à Washington 1997 Journaliste spécialiste chargé des dialogues politiques 2002 Rejoint la télévision publique algérienne - Enquêteur - Monteur 2003-2013, Rédacteur en chef d'une émission à la une, producteur et animateur d'une émission dans le contexte 2009-2011 Rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2009-2014 Producteur de talk-shows Rencontre hebdomadaire pour la télévision algérienne Journaliste chargé des dialogues politiques et diplomatiques 2014-2019 Membre fondateur de Desire News Channel et rédacteur en chef central des émissions spécialisées et des grands reportages 2016-2018 Directeur des Programmes Spécialisés et des Grands Reportages chez Al Shorouk News Channel 2016 Fondateur et directeur général du site d'information algérien Diplomatic en arabe et en français 2020-2021 Directeur et fondateur du nouveau site d'information de la télévision algérienne, producteur et présentateur de programmes (Dibergtg) 2021 affecté à une mission auprès du directeur général de la télévision algérienne. Collaborateur de plusieurs journaux nationaux et arabes. Message de l'Atlas, Voix du Libre - Echo des stades - Ecrivain arabe - Correspondant de la télévision Al-Sa'a d'Algérie - représentant littéraire de Mme Anissa Boumediene, veuve de feu le Président Houari Boumediene 1994-1996 : Conseiller média du champion du monde et olympique Noureddine Morsli de 1993 à 2000. Auteurs : Auteur de 'Témoins et Bilan', présenté par Abdel Hamid Mahri. Dr Talib Ibrahimi Livres imprimés : avant la conversation. Entrevues télévisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − quatre =

Bouton retour en haut de la page