Actualités
La Réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une "réussi... Algérie-Tunisie-Libye: Signature d'un accord portant création d'un mécanisme de concertation sur la ... Attaf reçoit le président de la Chambre canadienne des communes Algérie/Afrique du Sud: Deuxième session des consultations politiques M. Attaf reçoit le directeur général de l'OIT Attaf s'entretient à New York avec le SG de l'ONU M. Attaf souligne depuis New York l'importance d'une approche collective à la hauteur des aspiration... Rencontre bilatérale entre M. Attaf et l'envoyé spécial du Président palestinien M. Magramane reçoit la vice-ministre en charge du changement climatique au ministère sud-coréen des ... Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien M. Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue brésilien M. Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain M. Blinken Des mesures d'urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l'étranger en appl... Conseil de Sécurité Nations Unies : la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l'Al... Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite officielle au Kenya Le Consulat général d'Algérie à Lille annonce un changement pour le 16 avril 2024 L'ambassadeur du Niger à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangère Attaf s'entretient avec son homologue rwandais à Kigali Agression sioniste contre Ghaza: M. Bendjama appelle la communauté internationale à "agir maintenant
MondeSlider

Municipales 2020 : la mairie de Marseille peut-elle échapper à la gauche ?

Le Printemps marseillais, conduit par l'écologiste Michèle Rubirola, est arrivé en tête en nombre de voix dans la cité phocéenne, dimanche, au terme du second tour des municipales. Un résultat qui n’assure à la gauche qu’une majorité relative, en raison des résultats par secteurs. Alors que la droite, qui gouverne la ville depuis 1995, ne reconnait pas sa défaite, l’électron libre Samia Ghali (ex-PS) pourrait désigner le futur maire.

Marseille s’offre un supplément de suspense. Largement en tête avec huit points d’avance sur rivale Martine Vassal (LR), au terme du second tour des élections municipales du 28 juin, Michèle Rubirola, la candidate du Printemps marseillais (union de la gauche) n’est pas assurée d’être élue maire samedi prochain.

Car malgré son avance en nombre de voix (38,28 % des suffrages), le verdict des urnes ne lui a offert qu’une majorité relative dans une ville où les résultats dans les secteurs pèsent énormément sur la composition du conseil municipal. Et ce, indépendamment du score global.

Ainsi, l’écologiste Michèle Rubirola comptabilise 42 conseillers municipaux sur les 101 que compte l’hémicycle phocéen, contre 39 pour Martine Vassal (30,75 % des voix).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − six =

Bouton retour en haut de la page